top of page
Graphothérapie, Graphologie, Graphothérapeute, Orgeval, Thérapie, Yvelines, Cabinet, Ecriture, Enfant, Adolescent, Adulte

Questions Fréquentes

1- Quelle est la fréquence idéale des séances ?
Hebdomadaire. On peut passer à 2 séances par semaine pour les moins de 9 ans ou si la motivation est réelle.

2- Y a-t-il du travail entre les séances ?
Pour les plus jeunes, cela peut s’avérer utile et efficace. Pour les plus grands, veiller à bien appliquer les conseils de la graphothérapeute tout au long des travaux écrits sera suffisant.

3- Combien de séances faut-il prévoir en tout ?

Le besoin est très variable selon la nature et l’ampleur des soucis rencontrés, l’âge du patient, sa motivation, son assiduité, son engagement entre les séanceset le niveau d’exigence final… La moyenne se situe aux alentours de 12 à 15 séances.
Il est intéressant de revenir ensuite 1 fois par trimestre ou semestre pour vérifier l'évolution et ajuster les conseils au besoin.

4- Y a-t-il une prise en charge de la CPAM ou des mutuelles ?
Comme pour les psychologues, psychomotriciens ou ergothérapeutes, aucune prise en charge n’est prévue par l’Assurance Maladie. Quelques rares mutuelles indemnisent sur la base d’un forfait annuel de 3 à 6 séances (au même titre que la psychologie, l’acupuncture ou l’ostéopathie par exemple)

5- Faut-il prévoir des stylos particuliers pendant et après la rééducation ?
Une rééducation réussie permet à son terme de bien écrire avec n’importe quel stylo.
Pour les plus jeunes, certains stylos sont toutefois plus pertinents pour ne pas risquer de rechute, la graphothérapeute vous conseillera le cas échéant.

bottom of page